Vos enjeux patrimoniaux

Organisez la transmission de votre patrimoine Et envisagez l’avenir avec sérénité.

Une bonne préparation de votre transmission patrimoniale poursuit plusieurs objectifs : le respect de vos priorités, la paix de votre famille, la limitation de la fiscalité successorale… En présence d’une entreprise ou dans des cas plus complexes, les enjeux n’en sont que démultipliés. Vous pouvez également souhaiter aider vos proches de votre vivant tout en profitant des exonérations et avantages proposés par la législation.

Il existe plusieurs manières d’anticiper votre transmission et votre CGPI, en s’affiliant à Patrimmofi, dispose de tout un panel de solutions qui s’adapteront à votre situation au plus près de vos objectifs. Dans le cas de problématiques plus complexes, il lui suffit de faire appel aux ingénieurs patrimoniaux de l’Alliance Patrimmofi.

Préparez votre retraite Et réalisez vos projets, valorisez votre patrimoine.

L’Alliance avec Patrimmofi permet à votre CGPI d’accéder à l’ensemble des offres présentes sur le marché, en termes d’enveloppes comme de supports financiers. Sa connaissance précise de votre profil d’investisseur lui permet d’élaborer avec vous une allocation d’actifs personnalisée, en intégrant tous les aspects de votre situation patrimoniale. Cette allocation d’actifs passe par la sélection rigoureuse de supports financiers à l’intérieur de vos contrats d’assurance vie, mais aussi par d’éventuels arbitrages entre différentes catégories : immobilier, financier...

Allégez votre pression fiscale Et développez votre patrimoine.

Votre CGPI dispose des offres les plus récentes, sélectionnées auprès des fournisseurs parmi les meilleurs de la place. Il connaît également les règles fiscales qui permettent de déterminer si un dispositif fiscal correspond à vos objectifs globaux. En effet, un dispositif fiscal est avant tout un investissement qui mérite d’être évalué au regard de son impact dans votre organisation patrimoniale une fois que l’avantage fiscal est terminé.

Adoptez une gestion privée de votre patrimoine professionnel Et prenez les bonnes décisions grâce à une vision globale.

Le cycle de vie d’une entreprise fait émerger différents enjeux patrimoniaux, et il importe de ne jamais prendre de décision professionnelle sans en mesurer les conséquences sur son propre patrimoine.

  • .01 Phase de démarrage

    Ces enjeux portent sur le statut et la rémunération du chef d’entreprise, le régime matrimonial et la fiscalité de la société et du foyer.

  • .02 Phase de maturité

    Il s’agit pour le dirigeant de construire son patrimoine privé mais aussi de penser à fidéliser les hommes-clés de l’entreprise et d’anticiper les impacts de la croissance, qu’elle implique des levées de fonds par endettement ou par l’arrivée d’un nouvel associé.

  • .03 Phase de cession

    Il est essentiel d’adapter son mode de transmission aux objectifs familiaux. Les modalités changeront selon que le dirigeant souhaite prendre sa retraite, céder à un tiers pour réinvestir ou céder à l’un de ses enfants.

Quelle que soit la phase, c’est le métier de votre CGPI d’adopter une vision globale et de mobiliser les compétences adéquates pour répondre à vos objectifs : experts-comptables, fiscalistes, notaires...
Dans cette mission, il bénéficie de l’appui de Patrimmofi, de son réseau de partenaires et de son équipe d’ingénieurs patrimoniaux.