Notre approche

Votre diagnostic patrimonial complet

Lorsque vous entrez en relation avec un CGPI, il réalise un bilan patrimonial complet de votre situation : patrimoine immobilier, liquidités, revenus, pression fiscale, capacité d’épargne, niveau d’endettement, situation matrimoniale et familiale, professionnelle,...

Une étape indispensable qui lui permettra de savoir quelles décisions prendre, quels arbitrages réaliser et, quelles préconisations vous apporter, selon vos objectifs et votre profil d’investisseur.

La méthode Patrimmofi Les 6 étapes de la démarche des CGPI de l’Alliance Patrimmofi.

  • Découverte patrimoniale

    Objectif : dresser une cartographie complète de votre situation personnelle, familiale, patrimoniale, professionnelle.

  • Analyse et diagnostic

    Objectif : identifier les axes d’intervention stratégiques et prioritaires.

  • Stratégie patrimoniale personnalisée

    Objectif : optimiser l’organisation de votre patrimoine, d’un point de vue financier, juridique, immobilier, fiscal, selon les priorités définies par le diagnostic.

  • Identification des solutions

    Objectif : qualifier et quantifier les solutions patrimoniales adéquates par rapport à vos enjeux et à votre profil.

  • Recherche de produits et services

    Objectif : sélectionner le produit/service le plus adapté à votre besoin et à votre profil.

  • Supervision des opérations de souscription

    Objectif : vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie.

Vos projets à long terme

Le diagnostic patrimonial que réalise et actualise régulièrement votre CGPI intègre également vos projets à long terme. Qu’il s’agisse de préparer votre retraite, organiser votre succession ou la transmission de votre entreprise, l’anticipation est un atout majeur, et votre CGPI reste plus que jamais votre interlocuteur privilégié pour prévoir et gagner en efficacité. Grâce à la connaissance précise qu’il a de votre situation, il sait ajuster chaque composante patrimoniale à vos objectifs.

  • Patrimmofi apporte aux CGPI de l’Alliance la puissance de son organisation et de ses compétences, afin de construire une stratégie patrimoniale efficace tout au long de votre vie.

Vos projets de vie

Les CGPI de l’Alliance Patrimmofi disposent de tout l’éventail des offres de la gestion privée globale. Lorsque votre situation personnelle ou vos objectifs nécessitent une analyse complémentaire, votre conseiller dispose des solutions appropriées et des expertises éventuellement nécessaires.

Vous pouvez donc lui confier vos projets tels que la préparation de votre retraite, le financement des études de vos enfants ou l’allègement de votre pression fiscale. Il est l’interlocuteur idéal pour vous accompagner dans ces décisions structurantes. Patrimmofi met à sa disposition outils, produits, analyses et expertises pour vous apporter le conseil le plus pertinent au bon moment.

Votre accompagnement de proximité

Avec un CGPI de l’Alliance Patrimmofi, votre relation se construit au-delà de la première souscription. Il vous préconise les meilleurs placements et une organisation patrimoniale qu’il s’engage à suivre précisément dans la durée, quelle que soit la conjoncture.

Chaque année, vous le rencontrez afin d’adapter votre stratégie patrimoniale à votre situation personnelle et professionnelle.
Avec ses préconisations et ajustements, votre stratégie patrimoniale est toujours alignée sur vos objectifs mais également sur l’évolution de votre environnement juridique et fiscal.

Découvrez les bonnes recettes de Patrimmofi pour gérer votre Patrimoine
  1. Nos 5 règles d'or
  2. Soyez propriétaire d’un bien immobilier sans y habiter
  3. Gérez activement votre immobilier
  4. Profitez des décotes dans l’immobilier
  5. Pourquoi l’assurance vie est encore un bijou fiscal ?
  6. Faites de la bourse un risque encadré
  7. Passez vos placements à la paille de fer
  1. Ne bourrez pas vos livrets
  2. Servez-vous de l'assurance vie comme d'un couteau Suisse
  3. Comment pratiquer le demembrement actif ?
  4. Pensez à l'immobilier loi Malraux
  5. Faites de l'immobilier locatif à double détente
  6. Pensez au prêt à taux révisable
  7. Les atouts de la nue-propriété