Nos engagements

Offre complète

Seule l’Alliance Patrimmofi permet à votre conseiller d’accéder à toute l’offre du marché en s’ouvrant aux plus grands assureurs, gestionnaires financiers, acteurs de l’immobilier d’investissement et du private equity, instituts de prévoyance et partenaires bancaires.

Réactivité du conseil

Votre conseiller bénéficie d’un accès unique lui permettant de suivre les dossiers au plus près. De la même façon, il bénéficie de formations techniques et professionnelles, qui lui assurent d’une actualisation régulière de ses connaissances, au fil des évolutions de la législation et de la réglementation.

Enfin, Patrimmofi met également à disposition de votre CGPI des outils d’agrégation des comptes pour une analyse patrimoniale d’ensemble. L’expertise de la gestion privée globale prend ici tout son sens : en prenant en compte la totalité de votre patrimoine, votre conseiller peut vous apporter des préconisations sur-mesure.

Disponibilité des conseillers

Patrimmofi permet à votre conseiller de se consacrer pleinement à la gestion de votre patrimoine en prenant en charge la veille et la conformité réglementaire et en mettant à sa disposition des outils experts. Il est ainsi disponible pour vous écouter, vous accompagner et suivre l’évolution de vos placements. Dans un contexte économique instable, c’est un véritable gage de confiance.

Pérennité de la relation

Votre CGPI, chef d’entreprise et indépendant, est à vos côtés et pour longtemps.

Dans une approche personnalisée de la gestion privée globale, la pérennité de la relation constitue un élément central de la bonne santé de votre patrimoine.

Et parce que la pérennité d’une relation, c’est aussi celle de votre conseiller, Patrimmofi accompagne son développement en lui proposant une aide au recrutement et à la formation de nouveaux collaborateurs.

Ethique et protection des épargnants

Patrimmofi et sa cellule d’ingénierie patrimoniale assure, pour le compte de ses partenaires, une veille réglementaire constante. Ce travail permet à votre CGPI d’être toujours au fait des dernières recommandations de ses autorités de tutelle, dans un environnement en constante évolution. Il vous apporte ainsi un conseil pertinent en totale conformité avec la législation juridique et fiscale, et la réglementation financière en vigueur.

Sous la double tutelle de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité du contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), votre CGPI de l’Alliance Patrimmofi est tenu à un formalisme précis :

  • Le 1er rendez-vous doit donner lieu à la remise d’un Document d’Entrée en Relation
  • Toute préconisation patrimoniale doit être précédée d’une lettre de mission et d’un diagnostic patrimonial

Votre conseiller a l’obligation d’effectuer un recueil d’informations afin de déterminer votre profil d’investisseur et de rédiger une note d’analyse et de préconisations, puis de comparer les solutions et produits qu’il vous propose. Votre CGPI de l’Alliance Patrimmofi doit s’assurer de la bonne adéquation de ses préconisations à votre profil de risque, vos objectifs et particularités. Il doit vérifier votre bonne compréhension du dispositif patrimonial proposé.