Les actualités

30.07.2018

Actualités du marché

La solidarité financière entre les ménages

Selon l'Insee, 36 milliards d’euros d’aides annuelles sont transférées entre les ménages, généralement au sein d'une même famille.

Selon l’enquête Budget de famille réalisée en 2011, la moitié des ménages ont, au cours des deux mois précédant l’enquête, apporté une aide financière à un autre ménage, soit en lui transférant de l’argent, soit en prenant certaines de ses dépenses en charge. Ces aides entre ménages sont dispensées principalement au sein des familles, et plus particulièrement des ascendants vers les descendants. C’est lorsque la personne de référence du ménage a atteint 50 ans, au moment où les enfants quittent le foyer, que le montant des aides versées est le plus important. Ces aides financières permettent d’améliorer les ressources des plus jeunes, mais n’effacent pas pour autant les disparités de niveau de vie selon l’âge. Les ménages les plus modestes, et tout particulièrement les ménages d’étudiants ou de jeunes entrant sur le marché du travail, sont les plus aidés, ainsi que les familles monoparentales.

Et retrouvez aussi ...

Actualités du marché

18.09.2018


Les bonnes raisons d’investir dans une résidence sénior

L’investissement dans l’immobilier locatif sans contrainte vous tente ? Les résidences sénior sont faites pour vous ? Leur potentiel élevé et la défis…

Lire la suite
Actualités du marché

18.09.2018


Fallait-il autoriser le transfert des contrats d’assurance-vie ?

Voilà une proposition qui aurait pu animer les couloirs de l’assemblée nationale. Deux députés LREM proposaient de faciliter le transfert d'un contrat…

Lire la suite