Les actualités

23.07.2018

Actualités du marché

Les Français plebiscitent les piscines

Le parc français de piscines privées a gagné en seulement un an 100 000 nouveaux bassins, dépassant le cap des 2 millions de piscines installées chez des particuliers.

Coup de chaud sur les ventes de piscines. Les ventes de bassin sur l’année 2017 progressent de + 11,5 % comparé à 2016. Les ventes de piscines ont continué de croître en volume au cours de l’automne par rapport à la même période de l’année précédente, qui avait connu un important essor. Le marché se consolide donc à un niveau élevé, avec une croissance des signatures à +2 % par rapport à un automne 2016 extrêmement dynamique, à +19,4%. En 2017, le chiffre d'affaires du secteur a progressé de + 11 % et le nombre de piscines privées vendues de + 11,5 %. La France est toujours le premier marché en Europe en termes de nombre de piscines privées. L’activité des professionnels de la piscine enregistre une nouvelle hausse au 4e trimestre de l’année, favorisée par la bonne orientation du pouvoir d’achat des ménages et des conditions de crédit favorables. Le chiffre d’affaires des pisciniers sur le dernier trimestre 2017 progresse de + 6,5 % à un an d’intervalle. Le mois de décembre affiche la plus belle performance de cette période, à +11%.

Et retrouvez aussi ...

Actualités du marché

18.09.2018


Les bonnes raisons d’investir dans une résidence sénior

L’investissement dans l’immobilier locatif sans contrainte vous tente ? Les résidences sénior sont faites pour vous ? Leur potentiel élevé et la défis…

Lire la suite
Actualités du marché

18.09.2018


Fallait-il autoriser le transfert des contrats d’assurance-vie ?

Voilà une proposition qui aurait pu animer les couloirs de l’assemblée nationale. Deux députés LREM proposaient de faciliter le transfert d'un contrat…

Lire la suite